Parlons d'eux, pourquoi ?

Témoigner et critiquer de façon constructive

Malheureusement, la plupart des médias ne se saisissent que des aspects négatifs des métiers, des enfants confiés et du système de la Protection de l'Enfance. Pourtant, malgré des difficultés systémiques, c'est aussi un monde où de belles histoires et vocations se créent.

 

Alors, par ce média, nous avons décidé de changer cela en apportant une image positive, sans nier les difficultés. Nous proposerons ainsi des témoignages de parcours toujours accompagnés d'une dimension constructive. 

 

Dans ce combat, seuls, nous n'y arriverons pas... Avec vous ! Votre soutien, nous le garantissons !

Image de Sigmund

Notre histoire

Je m'appelle Tony Quillardet, j'ai 17 ans et depuis mon entrée au collège, j'œuvre activement pour déconstruire les préjugés qui planent sur les enfants placés et les métiers affiliés à la Protection de l'Enfance. 

 

En 2011, soit à l'âge de 7 ans, j'ai été confié à la Protection de l'Enfance de Côte-d'Or où j'ai été placé en famille d'accueil. A ce jour, je suis très épanoui et heureux de vivre au sein de ma "famille d'accueil". Ce terme m'horrifie, il s'agit de ma famille. 

Le 03 novembre 2019, j'ai décidé de créer une page Facebook pour publier mon premier message sur les réseaux à ce sujet. Une décision annonçant le départ d'une nouvelle aventure, d'un combat et de nombreux projets.

Notre équipe