#4 Marie : famille d'accueil


Après Marseille et une période d'absence due à mon entrée en études de droit (qui prennent beaucoup de temps...), continuons l'aventure Parlons d'eux à Toulon, une ville portuaire très agréable. Au sein du siège de l'ADEPAPE du Var où nous avons la possibilité de faire de belles rencontres, j'ai rencontré Marie, une famille d'accueil qui semble avoir mis beaucoup d'elle pour combler les besoins, les émotions ainsi que les envies des enfants passés par leur famille.


Vous le verrez, mais cette interview transpire l'envie de faire progresser la Protection de l'Enfance sans pour autant l'attaquer, parce qu'elle sauve des enfants et que la relation entre les professionnels mentionnés dans le podcast se déroule presque à merveille. De plus, Marie nous confie l'image d'une profession certes compliquée, qui peine à recruter, mais qui constitue des expériences enrichissantes, humaines et positives.


Et pour les nouveaux auditeurs, bienvenue dans l'aventure où toute l'année, en parallèle de mes études, j'arpente la France pour vous faire découvrir les témoignages d'enfants et de travailleurs de la Protection de l'enfance. Vous découvrirez des histoires uniques, enrichissantes et 100% authentiques.


Parlons d'eux, c'est une association avec 3 missions : casser les idées reçues, créer un moment de parole et créer, nous l'espérons, des vocations dans un secteur qui peine à recruter.


Vous souhaitez être interviewé ? Avoir plus d'informations ? Rendez-vous sur www.parlons-d-eux.fr !


Par cette occasion, je tenais à remercier, de nouveau, et sincèrement, l'ADEPAPE du Var pour m'avoir accueilli pendant ces quelques jours. Un grand merci.


 

Lexique :

MECS : Maison d'enfants à Caractère Social

ASE : Aide Sociale à l'Enfance

ADEPAPE : Association Départementale d'Entraide des Personnes Accueillies à la Protection de l'Enfance

32 vues0 commentaire