top of page

📣 Conférence publique - Regards croisés sur la Protection de l’Enfance


« Nous devons à nos enfants - les êtres les plus vulnérables de la société - une vie exempte de violence et de peur » disait Nelson Mandela. Or, par des aléas de la vie, des parents se trouvent parfois en situation de vulnérabilité, et ne peuvent assurer seuls à leurs enfants un environnement sécuritaire, structuré et chaleureux. C’est alors que de nombreux professionnels viennent prendre le relais, aux côtés des familles, afin de soutenir et/ou protéger le jeune mais également ces dernières.


L'association Parlons d'eux et le CREDESPO ont donc souhaité porter une lumière sur ces professionnels invisibles au cours d’une prochaine table-ronde, intitulée « regards croisés sur la Protection de l’Enfance ».


Cette table-ronde sera l’occasion de rencontrer les professionnels qui œuvrent à la protection de l'enfance, mais également de connaître leur mission, leur quotidien, ainsi que leurs difficultés.


Venez écouter et échanger avec :

- Un représentant de la Protection Judiciaire de la Jeunesse

- Un représentant de l'Aide Sociale à l'Enfance

- Un juge des enfants

- Deux anciens jeunes confiés en Protection de l'Enfance

​Entrée libre - sans inscription 📆 JEUDI 23 MARS 🕧 18H-19H30 📍 AMPHI PEG (Université de Bourgogne, 2 boulevard Gabriel, 21000 DIJON) Renseignements : Geraldine.Maugain@u-bourgogne.fr


6 vues0 commentaire

Articles à découvrir

bottom of page