top of page

🎅 Jour 13 : Portrait d'Anne, rédactrice au sein de la rubrique cinéma pour Parlons d’eux

Prénom → Anne

Âge → 21 ans

Rôle dans l’association → Rédactrice au sein de la rubrique Cinéma


Deux traits de ta personnalité → Sociable et réfléchie


Raison de l’adhésion → J’étais curieuse de rejoindre le monde associatif et de m’engager, l’association soutient un sujet pour lequel j’avais déjà un intérêt donc j’ai postulé ! Le fait que Parlons d’Eux soit aussi une petite association avec peu de gens, on apprend les uns des autres et cela permet de vraiment se sentir actif et investi.


Ce que l’association t’apporte, ce que tu aimes au sein de l’association → J’ai beaucoup appris du monde de l’Aide sociale à l’Enfance, qu’on ne connait que d’extérieur et souvent accompagné de stéréotypes !


Une œuvre (littéraire, filmographique, etc.) que tu as appréciée en rapport avec la protection de l’enfance → Beaucoup de films que j’ai vu dans le cadre de mon rôle de rédactrice étaient passionnants ! Celui qui m’a le plus touché récemment est surement le documentaire Les Enfants de Vercheny. En plus d’être très beau et touchant, le film amenait vraiment une réflexion sur les politiques actuelles de l’Aide à l’Enfance et offrait des alternatives et des perspectives intéressantes !


Ta musique de nöel préférée : Christmas is All Around – Billy Mack


5 vues0 commentaire

Articles à découvrir

bottom of page