top of page

🎅 Jour 15 : Présentation d'Emma, Présidente-fondatrice de l'association SPEAK !

Pourriez-vous présenter votre association en quelques mots ?


L’asso SPEAK! est une asso de lutte et de prévention contre toutes les formes de violences et de maltraitances faites aux mineurs et aux jeunes majeurs (18-25). Une des valeurs premières de l’asso, c’est que tous nos bénévoles sont formés, et que ce sont les bénévoles qui s’adaptent aux besoins des jeunes qu’ils accompagnent et pas l’inverse.


En quoi consiste votre fonction de Présidente de l’association « Speak ! » ?


Globalement, accompagner les bénévoles pour qu’ils vivent bien leur bénévolat, porter notre plaidoyer au national, faire de la prévention mais aussi et surtout, parce que c’est la raison pour laquelle j’ai créé l’asso, accompagner les jeunes en souffrance.

Pourquoi cette fonction aujourd’hui ? Et qu’est-ce qui vous motive dans cette fonction-là ?


Franchement, l’envie de faire bouger les choses, mais aussi que le projet puisse rester bientraitant envers tous.tes. Je ne pense pas être présidente de SPEAK toute la vie, mais pour le moment, je m’y retrouve et il y a des résultats, donc c’est chouette.

Quelles sont les missions qui suscitent en vous le plus de fierté ?


Les missions qui débouchent vers un apaisement et un accompagnement professionnel, social et bénévole à la hauteur des jeunes et des enfants.


Qu’aimeriez-vous dire aux enfants et jeunes aujourd’hui à l’approche de ces fêtes de fin d’années ?


Je sais que les fêtes de fin d’année sont un moment vraiment difficile, souvent lié à des événements traumatiques. Mais vous n’êtes pas seul.es et nous pensons fort à vous tous.tes, où que vous soyez!

Quelle est votre musique de noël préférée ?


J’aime beaucoup All I want Christmas is you de Maria Carrey !


25 vues0 commentaire

Comentarios


Articles à découvrir

bottom of page