top of page

🎅 Jour 18 : Portrait de Clotilde, Vice-présidente générale et à la communication chez Parlons

Prénom : Clotilde

Âge : 21 ans

Rôle dans l’association : Vice-Présidente générale et à la communication


Deux traits de personnalité :

Je suis une personne très travailleuse, mais qui a le rire (un peu trop) facile !

Raison de l’adhésion :


J’ai toujours été sensible à la lutte contre les violences faites aux enfants et engagée pour cette cause à mon échelle, alors quand Tony m’a proposé de rejoindre l’association au moment de sa création, je me suis dit que cela me permettrait de concrétiser plus encore mon engagement et de travailler plus activement à la défense des droits des enfants, et en particulier de ceux des enfants confiés.

Ce que t’apporte l’association :


De nature hypersensible, je suis facilement dépassée par mes émotions, mais cet engagement associatif et les responsabilités qu’il demande m’a permis d’apprendre à les canaliser et à les utiliser comme une force. Aussi, l’association me permet d’observer concrètement le fonctionnement des politiques publiques liées à l’enfance, les acteurs impliqués et les enjeux soulevés par celles-ci, ce qui s’inscrit pleinement dans la continuité de mon master spécialisé en politiques publiques.

Une oeuvre en lien avec la Protection de l’Enfance : Vers la beauté de David Foenkinos. La simplicité du style de l’auteur fait ressortir à mon sens tout le tragique d’une histoire absolument dramatique et pourtant encore trop récurrente : celle des violences que les enfants subissent et de la souffrance à laquelle ils peuvent être confrontés. Si ce livre ne traite pas directement de la Protection de l’Enfance, il rappelle selon moi l’importance de veiller sur nos enfants pour les protéger et les aider.


34 vues0 commentaire

Articles à découvrir

bottom of page