top of page

🎅 Jour 20 : Portrait d'Isabelle Santiago, Député et Vice-Présidente de la délégation aux droits des enfants

Pouvez-vous présenter votre institution en quelques mots ?

L’Assemblée nationale est l’une des deux chambres du Parlement français. On y débat des lois, de l’action du gouvernement et on y évalue les politiques publiques.

 

En quoi consiste votre "métier" ?

Le métier de député est extrêmement varié, partagé entre le débat sur des textes de lois, les échanges avec les acteurs institutionnels et associatifs pour préparer ces débats, et la consultation des citoyens de la circonscription pour les représenter au mieux sur les bancs de l’Assemblée.

 

Pourquoi ce métier aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous motive dans ce métier ?

Le métier de député s’inscrit dans le présent et le futur de la nation, pour façonner ce à quoi ressemblera le pays de demain ! Ce qui me motive est l’importance des missions et la portée des combats que j’ai la chance de porter au quotidien.

 

Parmi vos missions, lesquelles vous rendent le plus fière ?

Mon investissement pour ma proposition de loi pour mieux protéger les enfants victimes de violences et généralement mon investissement pour la Délégation aux droits des enfants est le marqueur du dépassement de la politique pour un travail trans-partisan dans l’intérêt premier des enfants. C’est une fierté de porter des projets pleins de sens et qui ont un impact dans un secteur crucial.

 

Quel message aimeriez-vous faire passer aux enfants ?

Celui de l’espoir ! Tous les jours, nous nous battons pour eux, pour qu’ils puissent avoir une enfance digne, insouciante, et saine. C’est la première priorité et c’est ce qui guide l’action de milliers de professionnels, de militants et de parlementaires qui s’investissent pour leur garantir ces droits.


Votre musique de noël préférée ?

Noël à Paris de Charles Aznavour

13 vues0 commentaire

Commentaires


Articles à découvrir

bottom of page