top of page

📨 Lettre ouverte au Président de la République, pour une protection de l'enfance plus marquée

« Mais il nous faut aller plus loin, plus fort, protéger nos enfants des violences qu'ils subissent, des réseaux sociaux, du harcèlement dont ils sont trop souvent victimes. Notre enjeu sera de bâtir avec les médecins, les enseignants, les soignants, les associations, une vraie culture française de la protection de nos enfants pour prévenir ces violences, ces incestes, ces harcèlements, et pour les guérir, pour accompagner, pour réparer. Cette honte-là, elle doit changer de camp ». Meeting d'Emmanuel Macron, le 02 avril 2022, à Paris La Défense Arena.

Seulement, après 487 jours de second mandat, peu de choses ont changé alors que la Protection de l’Enfance semble être de plus en plus en difficulté.

Résidente dans un pays des droits de l’Homme et engagée pour une protection de l'enfance plus performante, Parlons d’eux souhaite donc interpeller le Président de la République quant à ce sujet.

Comptant sur vous, pour nos enfants,

Tony QUILLARDET

Lettre ouverte au Président de la République (Parlons d'eux)
.pdf