top of page

Merci pour nous, merci pour eux

Onze bénévoles. Parlons d’eux a grandi depuis sa naissance. Un peu comme chaque être humain qui se développe pour avancer, Parlons d’eux est aussi une personne. Elle est morale certes, mais il n’en demeure pas moins qu’elle aussi évolue. À sa façon, à son rythme.


Nous sommes donc onze bénévoles qui composent désormais cette association à taille humaine, mais qui voit si grand.


Nous étions cinq initialement. À l’instar de la vie, nous avons eu quelques changements, des personnes qui ont fait leur petit bout de chemin mais qui ont beaucoup comptées. Et puis les cinq membres originaux, portés par le Président de ce formidable projet, sont devenus onze. Onze comme le symbole du commencement. Mais le commencement de quoi ? Eh bien d’une aventure humaine et pleine de sens qui nous ressemble, qui nous assemble.


Comme vous l’avez compris nous nous sommes bien développés depuis. Nous faisons dans le cinéma, nous développons des projets dans l’ombre, nous mettons à votre disposition des ressources documentaires, qu’elles soient littéraires, culturelles ou bien cinématographiques, nous sommes actifs plus que jamais sur les réseaux sociaux, etc. Et tout cela n’aurait pas été possible sans vous, sans eux, sans l’association. Car oui, Parlons d’eux est une association, mais ça vous le savez déjà, nous sommes une association unie dans le même objectif, mais portée par ses membres aux motivations diverses et variées.

Cet article devait faire l’office d’une présentation des bénévoles ; vous avez pu nous découvrir tout le long du mois de décembre. Maintenant, il n’est plus venu le temps de nous présenter, mais le temps de vous dire merci.


Merci pour votre présence quotidienne et votre investissement. Merci pour nous. Merci pour eux.


Ce message n’aura pas servi à nous présenter, mais à vous délivrer notre gratitude la plus sincère et la plus profonde à votre égard. À l’égard de vous chers lecteurs, mais aussi à l’égard de vous chers followers. Enfin, nous souhaitons juste vous remercier et vous souhaitez nos merveilleux vœux pour cette année qui se profile.


Donc, à l’année prochaine. Continuons cette aventure ensemble, main dans la main, et continuons de grandir pour porter leur voix, pour parlez d’eux ; ensemble.



Chloé Perrier

Comments


Articles à découvrir

bottom of page